Présentation de l’OGEC

L’OGEC ou Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques est une association au service de l’école.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines:

  • La gestion économique et financière: L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale: L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière: L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)

Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.

A l’issue du vote du conseil d’administration, le bureau se compose comme suit :

NOM QUALITE  
PATARIN Jean Baptiste Président  
TRAINEAU Anne Sophie Vice-Président  
DELAVERGNE Fabrice Trésorière  
QUINTARD Elodie Trésorière Adjoint  
POTIER Kevin Trésorier des Fêtes  
AIRAUD Jodie Secrétaire  
     
AUPEE Marine Membre  
     
     

Les commentaires sont fermés.