Présentation de l’OGEC

L’OGEC ou Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques est une association au service de l’école.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines:

  • La gestion économique et financière: L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale: L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière: L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)

Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.

A l’issue du vote du conseil d’administration, le bureau se compose comme suit :

NOM QUALITE N°TELEPHONE
Potier Freddy Président 06.76.84.10.97
Patarin Jean Baptiste Vice-Président 02.51.27.78.34
Traineau Anne Sophie Trésorière 02.51.05.18.01
Morineau Stéphane Trésorière Adjoint
Flandrois Antoine Trésorier des Fêtes
Poirier Tanguy Secrétaire 06.15.10.26.78
Plancheneau Virginie Membre
Potier Kevin Membre
Delavergne Fabrice Membre 06.71.20.38.38

Les commentaires sont fermés.