Création d’un village indien en classe de PS-MS

La classe de PS-MS a fabriqué une maquette qui va servir de nouveau coin jeu: il s’agit d’un village indien.

Les élèves de MS ont peint la maquette: un village indien sur l’herbe (peinture verte), un village indien sur la terre (peinture beige obtenue en mélangeant du blanc, du marron et du rose) et une rivière (peinture bleue). Alice, élève de moyenne section s’est chargée de récupérer des jolis cailloux que nous avons pu coller dans la rivière.

Ils ont construit des tipis: d’abord, ils ont peint au doigt le tipi avec une peinture jaune nacré puis ils ont réalisé différents graphismes aux feutre noir et marron sur la peinture jaune.

Les élèves de petite section ont construit des canoés: tout d’abord, ils ont peint au doigt en rouge les canoés. Puis, ils ont collé des triangles de mousse jaune pour décorer les canoés.

Nous avons ensuite chercher des animaux dans les jeux de la classe: ils ont pu retrouver certains animaux étudiés dans nos albums sur les indiens d’Amérique: chevaux, castor, daim, loup…

Nous avons récupéré des figurines d’indiens Playmobil. Nous avons aussi créé un feu avec une bougie chauffe-plat , des morceaux de papier crépon jaune, orange et rouge ,qu’ils ont déchirés, pour faire les flammes et des petites brindilles de bois.

Un vrai travail collectif…A partir de lundi, ils pourront désormais jouer aux indiens avec la maquette qu’ils ont créée.

Les commentaires sont fermés.